Hébergement personnel
CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Abdullah Al-Baqali écrit le discours d'aujourd'hui…


Science – Écrit par Abdullah Al-Baqali

Le journal algérien Al-Mujahid, porte-parole du régime algérien, n'a pu dissimuler la raison principale de la décision des autorités algériennes de convoquer l'ambassadeur de France en Algérie auprès du ministère algérien des Affaires étrangères, pour l'informer de ce qu'il qualifie de « Le profond mécontentement de l'Algérie et son rejet catégorique des actions hostiles répétées de la France. »

Ces justifications réfutaient le récit de la révélation de l’implication des services de renseignement français dans des plans censés viser « à déstabiliser l’Algérie ».

Le quotidien algérien en a révélé la véritable raison en publiant ce nouveau reportage sur le retrait de son ambassadeur de l'Algérie à Paris, après que la France a annoncé son soutien au plan d'autonomie au Sahara marocain. Depuis, les autorités algériennes ont lancé une violente campagne contre la France. dans une tentative de faire pression sur lui pour qu'il revienne sur sa position, ce qui représentait un revers important pour les ambitions des dirigeants algériens à l'égard du Maroc. Dans ce contexte, tombe l'histoire des tentatives de déstabilisation de l'Algérie par les services de renseignement français, que les autorités algériennes ont présentées de la même manière qu'elles ont présenté précédemment leur affirmation accusant le Maroc de l'avoir déstabilisée, en chargeant désormais également une personne (Compras) de présenter le détails de cette histoire aux médias.

Il ressort clairement de l’examen d’histoires similaires que la stabilité de l’Algérie s’est transformée en un pion auquel les autorités algériennes suspendent les revers auxquels elles sont exposées, et en un moyen de créer des crises externes dans le but de détourner l’attention des Algériens de ce qui se passe à l’intérieur. Parfois, il accuse le Maroc, parfois les Émirats arabes unis et la France, et à un autre niveau, il accuse les organisations algériennes en exil qui réclament l'indépendance de la région de Kabylie, d'être des outils utilisés par des parties extérieures pour saper la stabilité interne de ce pays.

La vérité que le régime algérien s'efforce de cacher est qu'il est confronté à des conditions difficiles et dures en raison du lien d'isolement qui se resserre autour de son cou en raison des revers auxquels il est exposé et en raison de la détérioration des conditions internes dans un pays. pays riche en patrimoine naturel, mais dont la population est encore obligée de faire la queue pour obtenir des biens de consommation de base.

Pour communiquer avec le professeur Writer : [email protected]



Source link

Articles connexes

Le Royaume d'Arabie Saoudite renouvelle son soutien à la question du Sahara marocain

klayen

Un accord avec le gouvernement suspend la grève des professionnels de santé

klayen

Le PJD et la FGD critiquent les propos d’Emmanuel Macron sur le Hamas et Israël

klayen