Hébergement personnel
CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Abdulaziz Al-Darwish participe aux forums des Associations nationales des pouvoirs locaux et régionaux à Strasbourg


Il a ajouté que les autorités gouvernementales ont travaillé, conformément aux instructions royales, à l'élaboration d'une stratégie visant l'emploi des jeunes 2015-2025 et d'une stratégie nationale d'intégration 2015-2030.

Il a également évoqué la participation intense des jeunes aux élections de 2021, ainsi que le pourcentage qu'ils représentent dans les conseils régionaux, où les moins de 35 ans représentent 16,56°/° et les moins de 45 ans représentent 26°/°. °, et il a ajouté que le pourcentage de femmes au Parlement atteint 25°/°.

Au niveau des conseils territoriaux, il a évoqué les exigences légales liées à l'approche participative en stipulant la création d'un organe consultatif chargé d'étudier la jeunesse dans les provinces, les régions et les communautés pour les pousser à participer davantage à la politique régionale et locale.

Il a conclu son discours en soulignant la nécessité de répondre d'abord aux aspirations des jeunes en matière de qualité de vie, de justice et de participation effective au développement conformément aux principes d'égalité des chances et d'approche genre.

Il convient de noter que la Conférence des pouvoirs locaux et régionaux du Conseil de l'Europe est une instance politique européenne qui représente les autorités locales et régionales des 47 États membres du Conseil de l'Europe, qui comprend 150 000 collectivités territoriales européennes. En octobre 2014, le Partenaire pour la démocratie locale a été créé par la Conférence, en tant que statut particulier pour les pays voisins du Conseil de l'Europe, afin d'offrir aux pays concernés un cadre distinct de dialogue et de communication institutionnelle régulière avec leurs homologues européens.

Le Maroc, en tant que premier pays du sud de la Méditerranée, a eu l'honneur d'obtenir le poste de « Partenaire pour la démocratie », et selon cette décision, la délégation marocaine s'est vu attribuer six sièges pour les représentants et six autres pour leurs adjoints au sein de la Conférence des Autorités locales et régionales. Aussi, face à cette situation, le Maroc s'engage à poursuivre le développement du processus de décentralisation et de régionalisation, lancé par Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu l'assiste, qui vise non seulement à approfondir la démocratie locale participative, mais constitue également un levier pour établir les régions comme acteurs clés du développement global, intégré et durable du Maroc.



Source link

Articles connexes

Opération coup de poing contre les trottinettes dans plusieurs villes

klayen

Ta position n'est plus heureuse parmi nous, Haniyeh.. Écrit par // Muhammad Al-Shamsi

klayen

Un policier marocain verbalise son fils et suscite l’admiration sur Facebook

klayen