Dans son discours, Bouzidi a souligné la place particulière qu'occupe le Prophète Mahomet, que Dieu le bénisse et lui accorde la paix, dans la conscience des Marocains, expliquant que le Maroc entretient une relation spirituelle profonde avec le Noble Messager, incarné par le sage leadership. du Commandeur des Croyants, le Roi Mohammed VI, petit-fils du Prophète, qui cherche toujours à préserver cet important patrimoine religieux et culturel dans les traditions marocaines et la conscience de son peuple.
Le président du conseil du district d'Agdal Riyad a également évoqué l'épopée « Al-Burdah Al-Sharifa », notant qu'il s'agit d'un symbole immortel qui exprime les significations de l'amour et de la modération, qui sont des valeurs fondamentales de l'Islam, soulignant la nécessité continuer à transmettre ces valeurs aux générations futures, ce qui renforce l'identité islamique et renforce la relation spirituelle entre les musulmans et le Saint Prophète.
Al Bouzidi a réitéré sa ferme affirmation selon laquelle la culture et l'art ne sont pas seulement des moyens de divertissement, mais plutôt des outils essentiels pour renforcer l'identité islamique et développer la créativité. Il a souligné que le bureau du conseil du district d'Agdal Riyad cherche, à travers cet événement, à encourager la culture. et la créativité, et a exprimé sa fierté pour les activités qui renforcent l'identité culturelle et ouvrent… des perspectives d'innovation.
Dans son discours, il a également abordé la question de la coexistence entre les cultures, soulignant que l'Islam appelle à la tolérance et à la paix, que l'événement cherche à incarner. Il a également souligné que les valeurs que le Prophète a incarnées dans sa vie devraient en être une source. d'inspiration dans la construction des sociétés contemporaines.