La première étape du Morocco Royal Tour 2025 s’est conclue, dimanche à Tétouan, avec la remise du prix du prince héritier Moulay El Hassan, comptant pour le grand prix coupe du monde (LR). Représentant le Maroc, Abdeslam Bennani Smires et son cheval Mister d’Éclipse ont effectué un double parcours sans faute, avec une grande précision. Les organisateurs se félicitent d’une victoire qui restera «l’un des moments forts de cette étape».
Président de la Fédération royale marocaine des sports équestres, Charif Moulay Abdallah Alaoui a procédé à la remise des prix à Abdeslam Bennani Smires, suivi d’Abdulrahman Alrajhi (Arabie saoudite), d’Anastasia Bondarieva (Ukraine), de Chloe Aston (Grande-Bretagne) et de Nicolas Deseuzes (France).
Représentant également le Maroc, Abdelkebir Ouaddar, vainqueur de ce grand prix en 2022 avec Istanbull V.H Ooievaarshof, a terminé neuvième cette année. Selon un communiqué, la présence de deux cavaliers marocains au barrage illustre «la dynamique positive que connaît l’équitation nationale».
La même source indique que ces résultats confirment aussi «la régularité et la progression des cavaliers marocains, capables de se mesurer aux meilleurs mondiaux et de porter haut les couleurs du Royaume sur la scène internationale».