Le transfert de Hamdallah d’Al Ittihad à Al Shabab s’élève à 16 millions d’euros : les dirigeants du nouveau club paieront la moitié de son salaire (4 millions d’euros) lors de la première saison en échange de la prise en charge par son club de provenance de la moitié de son salaire pour la seconde saison – le contrat de l’attaquant marocain courant jusqu’en juin 2025-, avec pour obligation pour l’équipe de la capitale de payer le salaire complet de 8 millions d’euros pour la seconde saison. Ces informations publiées par Al Riyadiya ont été démenties par la direction d’Al Shabab. Cette dernière assure que ces informations sont incorrectes et a demandé au journal de publier un rectificatif sur ses comptes de réseaux sociaux, ainsi que de le publier à la Une de son prochain numéro. Mais Al Riyadiya ne l’entend pas de cette oreille. Le journal maintient sa position affirmant que les informations et les détails publiés concernant le contrat de l’attaquant marocain Hamdallah étaient exacts. Aussi, a-t-il assuré qu’il disposait d’une documentation sous la forme de la copie de l’accord tripartite entre Hamdallah, Al Shabab et Al Ittihad, où figurent les montants financiers de la transaction.
À lire :Coup dur pour Abderrazak Hamdallah
Hamdallah avait rejoint Al Ittihad en janvier 2022 en provenance du club Al Nassr. Il a contribué aux victoires en championnat et en Supercoupe saoudienne lors de la saison 2022-2023. Avec 23 buts marqués, l’attaquant marocain est devenu le meilleur buteur de la ligue saoudienne pour la troisième fois, loin devant Karim Benzema. Il a réussi à marquer 29 buts et à fournir 4 passes décisives toutes compétitions confondues à la fin de la saison 2023-2024. Malgré ses performances, Al Ittihad s’est séparé de lui, le joueur n’étant pas dans les plans du technicien français Laurent Blanc. Hamdallah a alors signé avec Al Shabab pour deux saisons.
À lire :Abderrazak Hamdallah fait plier son ancien club
Avec Al Nassr et Al Ittihad, la star marocaine a remporté le titre de champion à deux reprises et la Supercoupe saoudienne à trois reprises. Avec 129 buts en 137 matchs, l’attaquant marocain de 33 ans est le deuxième meilleur buteur de l’histoire de la ligue saoudienne, derrière l’attaquant syrien Omar Al Somah, ancien joueur du club Al Ahli (144 buts en 180 matchs).