AfriqueCultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Abdellatif Hammouchi en Turquie pour renforcer la coopération sécuritaire et participer à l’IGEF 2025

Abdellatif Hammouchi en Turquie pour renforcer la coopération sécuritaire et participer à l’IGEF 2025

Nom de domaine

Abdellatif Hammouchi, Directeur général de la Sûreté nationale (DGSN) et de la Surveillance du territoire (DGST), est en visite officielle en Turquie à la tête d’une délégation sécuritaire de haut niveau. Cette visite coïncide avec sa participation au Forum international de l’équipement de sécurité intérieure et des innovations technologiques, connu sous le nom de «IGEF 2025», qui se déroule à Ankara du 18 au 20 septembre.

Selon un communiqué de la DGSN et DGST, cette visite répond à une invitation officielle des autorités turques. Hammouchi a rencontré son homologue turc, Mahmoud Demirtas, Directeur général de la Police nationale turque. Les discussions ont porté sur le niveau actuel et les perspectives de coopération sécuritaire bilatérale, ainsi que sur les moyens de renforcer les efforts conjoints pour assurer la sécurité, la stabilité et neutraliser les risques et défis sécuritaires communs.

Le communiqué précise que les deux parties ont abordé divers défis sécuritaires auxquels leurs services sont confrontés, notamment les risques liés à l’immigration illégale et ses liens avec les réseaux de crime organisé. Ils ont également discuté des moyens de contribuer au succès des événements internationaux que le Maroc accueillera prochainement, en particulier la 93e Assemblée générale d’Interpol à Marrakech en novembre 2025, la Coupe d’Afrique des Nations 2025, et la Coupe du Monde de la FIFA 2030, co-organisée avec le Portugal et l’Espagne.

La même source souligne que cette réunion bilatérale a été marquée par une convergence de vues et une volonté mutuelle de développer des mécanismes de coopération sécuritaire entre les deux pays, partageant expertise et expériences dans divers domaines de spécialisation sécuritaire, en accord avec les relations privilégiées entre le Royaume du Maroc et la République de Turquie.

Dans le cadre de cette visite, le Directeur général a également tenu des entretiens bilatéraux avec les chefs de délégations de plusieurs pays participant à l’exposition internationale de l’équipement de sécurité intérieure actuellement en cours en Turquie, incluant des délégations d’Arabie Saoudite, de Jordanie et de Malaisie.





Source link

Articles connexes

YouTube supprime un hit algérien pour plagiat de chanson marocaine

klayen

AGR prédit une valorisation optimiste pour IAM: +24% à l’horizon

klayen

La justice française inflige un revers au Polisario

klayen