Le secrétaire général du PJD, Abdelilah Benkirane, se réjouit de la désignation de Yahya Sinwar, à la tête du bureau politique du mouvement palestinien Hamas après l’assassinat, la semaine dernière en Iran, d’Ismaïl Haniyeh.
«Suite à votre élection, j’ai l’honneur, en mon nom et au nom des membres du Parti de la justice et du développement au Maroc, de vous adresser (…) nos sincères félicitations. Nous sommes heureux de ce choix réussi», a écrit Benkirane dans sa lettre, publiée ce mercredi 7 août.
Le secrétaire général des islamistes de la Lampe s’est dit convaincu que le Hamas, sous la conduite de Sinwar, continuera «la marche de la résistance et la lutte contre l’ennemi sioniste brutal, jusqu’à ce que le peuple palestinien frère obtienne tous ses droits légitimes, dont le plus important est l’établissement d’un Etat palestinien indépendant avec Al-Quds Al-Sharif comme capitale».
Abdelilah Benkirane a assisté, le 2 août à Doha au Qatar, aux funérailles d’Ismail Haniyeh. Il a prononcé un discours devant les participants.