Hébergement personnel
CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Abdel Maqsoud Al-Sahimi…le photographe des grands rois marocains est décédé


*science électronique*

C'est avec une grande tristesse que nous avons appris le décès d'Abdul Maqsoud Al-Suhaimi, l'un des photographes les plus éminents du Royaume.

Le lundi 14 octobre 2024, sa vision unique s’est éteinte, mais son héritage visuel restera à jamais gravé dans la mémoire collective du Maroc.

Rares sont ceux qui ont eu le privilège de capturer des moments à l'intérieur du Palais Royal, de documenter les moments historiques de la Marche Verte ou de photographier les plus grandes personnalités internationales qui ont visité le Royaume.

Abdul Maqsoud Al-Suhaimi faisait partie de cette élite, de ces artistes dont le regard voit au-delà de l'apparent et capture non seulement l'image, mais l'esprit du moment lui-même.

Frère du grand journaliste Abdeljabbar Sahimi, également disparu, et beau-frère du talentueux joueur de qanun Salah Al Sharqi, Abdelmaqsoud Sahimi faisait partie d'une série d'artistes et d'intellectuels qui ont marqué de leur empreinte la scène culturelle marocaine.

Avec son décès, nous perdons une grande partie de notre mémoire nationale. Mais il nous a laissé un trésor inestimable : des images vibrantes, témoins d’une époque pleine d’espoirs et d’instants de gloire.

A travers ses photographies, Abdel Maqsoud Al-Sahimi continuera de raconter l'histoire du Maroc, ses plus grands moments de fierté, ses rencontres avec le monde et la grandeur de la nation qu'il aimait tant.

En cette triste occasion, nous présentons nos sincères condoléances à ses enfants, neveux et sœurs, ainsi qu'aux familles d'Al-Sahimi, Akdira, Mahmoudi, Al-Maghrawi, Bourhim, Bensalah, Al-Sharqawi et Blafrij, en leur souhaitant le Tout-Puissant. avoir une belle patience, et que le défunt réside dans les Jardins de Ridouane.

Nous appartenons à Allah et c'est à Lui que nous retournerons



Source link

Articles connexes

Saisie d'importantes quantités de cocaïne à Tanger et au passage de Guerguerat

klayen

Poupette Kenza sort de prison

klayen

PSG : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

klayen