Le ministre a commencé son discours en remerciant les parents des étudiants, saluant leur rôle dans le soutien de leurs enfants tout au long de leur parcours universitaire. Il a déclaré : « Je voudrais remercier les parents des étudiants et des étudiantes pour leur soutien et leurs soins envers leurs fils et leurs enfants. filles, diplômées de ces deux cohortes. Il a également remercié les professeurs et le personnel académique qui ont déployé de grands efforts pour former des ingénieurs compétents, hommes et femmes, dans de multiples spécialisations.
Abdul Jalil a félicité tous les diplômés pour leurs réalisations exceptionnelles, soulignant que leur succès est le résultat de leur dévouement et de leurs efforts continus. Il a expliqué : « Le dévouement, la détermination et les efforts continus de ces étudiants ont abouti à une réussite dont nous sommes tous fiers. Il a ajouté que l'Académie est fière aujourd'hui de former des promotions riches en compétences nationales dans les domaines du contrôle de la navigation aérienne, de l'électrotechnique, de l'électronique et de l'informatique.
Le ministre a confirmé que parmi les diplômés figurent 91 ingénieurs, hommes et femmes, dans les spécialisations de l'ingénierie industrielle et de production, qui sont des domaines en plein développement et qui nécessitent de hautes compétences techniques.
Il a souligné que ces ingénieurs constitueront un puissant levier pour le secteur aéronautique national et renforceront ses capacités compétitives au niveau international.
Abdul Jalil a conclu son discours en soulignant que la nation a besoin de l'expertise de ces ingénieurs pour faire progresser le secteur de l'aviation et renforcer l'économie nationale, leur souhaitant plus de succès dans leur carrière professionnelle.