Hébergement personnel
CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Abdel Jalil préside la cérémonie de remise des diplômes de la 46ème promotion de l'Institut Supérieur des Etudes Maritimes


A cette occasion, le ministre a félicité les diplômés de l'Institut pour leur discipline et leur assiduité au cours de leur parcours académique, leur souhaitant un parcours professionnel plein de réussites, et a également salué les efforts déployés par le personnel pédagogique et administratif de l'Institut pour assurer une formation maritime à la hauteur de notre pays. aspirations.

Abdel Jalil a souligné que le ministère attache une grande importance à la formation maritime en raison du rôle stratégique et vital que joue ce secteur, soulignant que l'Institut supérieur d'études maritimes est devenu une plateforme de premier plan en matière de formation maritime et portuaire pour les étudiants marocains et africains, répondant ainsi aux transformations et défis mondiaux actuels, et il contribue également fondamentalement à fournir des compétences professionnelles reconnues aux niveaux national et international.

Le Ministre a ajouté que dans le cadre de la haute sollicitude royale accordée par Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu l'assiste, au développement du secteur national du transport maritime et aux aspirations royales liées à la possession d'une flotte commerciale nationale forte et compétitive, nous devons tous être actifs dans la sphère publique ou privée, notamment dans le domaine de la formation et de la qualification Marine, chacun à sa place et selon son domaine de travail et d'intervention, nous devons travailler dur pour mettre en œuvre les hautes recommandations royales, et nous efforcer de le faire. faire de ces ateliers stratégiques un succès.

Cette célébration constitue également l’occasion de présenter les évolutions les plus importantes de l’institution et ses réalisations, ainsi que la future stratégie de son développement, qui s’inscrit dans le cadre de la politique du ministère visant à développer le secteur du transport maritime.

Il convient de noter que la quarante-sixième promotion de l'Institut supérieur d'études maritimes comprend 147 étudiants issus des différentes filières de formation de l'institut, dont 12 étudiants africains venant des pays du Sénégal, du Bénin et de Djibouti depuis sa création en 1978. , l'institut a formé plus de 4 000 officiers de marine, dont 10 sur 100 sont des étudiants étrangers.

Cette cérémonie a vu la participation de représentants des autorités et de hauts responsables des secteurs public et privé des domaines maritime et portuaire, ainsi que des représentants du secteur de l'enseignement supérieur.

A l'issue de cette cérémonie, un télégramme de loyauté et de dévouement a été adressé à Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Nasrah.



Source link

Articles connexes

Le projet de listes communes de la majorité Akhannouch irrite Benkirane

klayen

Angleterre : Lamine Yamal va-t-il marquer l’histoire ?

klayen

Un kit de diagnostic développé avec l’UM6P et MAScIR sera commercialisé en Afrique

klayen