CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Abdallah Al-Baqali ; Écrire le discours d'aujourd'hui

Abdallah Al-Baqali ;  Écrire le discours d'aujourd'hui


Les effets du comportement honteux commis par le Doyen de la Faculté des Sciences Ibn Misik à Casablanca soulèvent de nombreux points d'interrogation majeurs ? L'homme n'avait rien à voir avec la supervision de l'événement, et il faisait partie des invités de marque invités à assister à la cérémonie, et les organisateurs ont décidé de lui rendre hommage en remettant le bouclier d'excellence à l'étudiant en question. .A ce titre, il n'a rien à voir avec la cérémonie ou son organisation. . On ne sait donc pas comment il a agi en prenant la décision d'interdire aux étudiantes de porter le keffieh, et donc la nature de la robe qu'elle porte ?

D'une part, l'homme a empiété sur une juridiction qui n'était pas la sienne et s'est immiscé dans des affaires qui ne le concernaient pas, en demandant à l'étudiant de retirer le keffieh palestinien, et il a ainsi fait preuve d'une grande imprudence en usant d'une autorité qui n'était pas la sienne. juridiction, et il a empiété sur les pouvoirs d'une autre partie, et ainsi il a porté préjudice au mineur et à l'autorité qui le surveillait. .

Sur le sujet, un homme a le droit d'avoir une conviction autre que celle des Marocains et contraire à la tendance officielle marocaine de soutien à la lutte du peuple palestinien. Peut-être que le doyen de la Faculté des Sciences à Ibn Misik se souvient de l'épopée. de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu lui accorde la victoire, lorsqu'il a reçu l'ancien secrétaire d'État des États-Unis d'Amérique, Colon Powell, au plus fort de l'agression israélienne contre le peuple palestinien, sa poitrine était ornée d'un slogan. (Nous sommes tous palestiniens)Et si sa mémoire ne l'aide pas à rappeler cette position honorable de Sa Majesté le Roi, il se souvient au moins des décisions courageuses de Sa Majesté le Roi, qui a décidé il y a quelques jours à plusieurs reprises d'apporter une aide au peuple palestinien à Gaza. et peut-être suivra-t-il les positions claires exprimées par le Maroc tout au long de la guerre de génocide à laquelle le peuple palestinien de Gaza et de Cisjordanie est exposé, s'opposant à l'agression et exigeant sa cessation immédiate. .

La position de ce responsable est humiliante pour lui, car elle indique qu'il ne voit rien de mal à la guerre de nettoyage et d'extermination à laquelle le peuple palestinien est soumis à Gaza et en Cisjordanie, tout comme les légions de participants à la crimes commis en Palestine, et donc ce responsable n'est pas comme les Marocains libres qui s'opposent à ce que l'ennemi commette des massacres et des holocaustes contre les enfants, les femmes et les personnes âgées. Elle ne peut pas faire partie de l'université marocaine, qui nous a honoré de luttes et de prises de position notables..

La guerre d’extermination menée par l’ennemi sioniste dans la bande de Gaza a mené à un processus de séparation entre ce qui est humain et ce qui est complètement dépourvu d’humanité. .



Source link

Articles connexes

A Marrakech, le casse-tête sans fin des chiens errants

klayen

Le Maroc préside la 57e session du Comité économique africain et du bureau des ministres des Finances africains

klayen

Ces Marocains qui célèbrent Noël

klayen