Hébergement personnel
AfriqueMarocMonde

À Tokyo, un diplomate algérien attaque un Marocain



En marge de la réunion préparatoire de la 9ᵉ édition de la Conférence internationale de Tokyo sur le développement de l’Afrique (TICAD) qui a lieu au Japon, un diplomate algérien a attaqué un responsable marocain à cause d’une plaque marquée “République sahraouie”.

Scène surréaliste à Tokyo. Un diplomate algérien s’est violemment attaqué à un Marocain lorsque celui-ci a tenté de retirer une pancarte de la « RASD ». Dans une vidéo, on voit un homme qui empoigne d’une façon violente le Marocain et le met par terre. Sanctionné, le diplomate algérien ne devrait plus participer aux travaux de la réunion de la TICAD qui se tient les 24 et 25 août.

À lire :L’Algérie s’en prend à nouveau au Maroc

Vendredi, des membres du mouvement séparatiste sont arrivés à Tokyo avec des passeports diplomatiques algériens et se sont infiltrés dans la salle de réunion où a lieu la réunion préparatoire de la 9ᵉ édition de la TICAD avec des badges de la délégation algérienne. L’un d’entre eux « a ouvert son cartable et a sorti une plaque marquée “République sahraouie” qu’il a posée devant lui. Sauf que la typologie de la plaque ne ressemble aucunement à celle des pays invités à cette réunion. Aussitôt, un responsable japonais a apporté des clarifications : « La présence de cette entité ne signifie en aucun cas reconnaissance » et le Japon « ne reconnaît pas cette entité ».



Source link

Articles connexes

un officier de police au cœur d’un scandale financier

klayen

Le maire de Fès condamné à six mois de prison ferme pour «corruption»

klayen

Sa Majesté console Felipe VI et Pedro Sánchez suite aux inondations qui ont frappé Valence

klayen