Maroc

A Salé, un quartier complètement rasé

A Salé, un quartier complètement rasé



Les travaux de démolition du quartier d’Ounk J’Mel, un hameau de 700 maisons bâties il y a des années sur le flanc d’une colline dominant la vallée du Bouregreg, et qui compte quelque 3 000 familles, ont commencé. En amont de cette opération qui s’inscrit dans le cadre de la mise à niveau de la région supervisée par l’Agence pour l’aménagement de la vallée du Bouregreg, des avis d’évacuation en exécution d’un plan d’aménagement sectoriel adopté par la commune de Salé, qui prend en compte l’accompagnement social de la population concernée, avaient été adressés aux habitants, fait savoir Al Akhbar.

À lire :Casablanca : la démolition des maisons déclenche la colère des riverains

À l’annonce de la démolition du quartier Ounk J’mel, les habitants avaient manifesté leur mécontentement. Ceux qui ont construit leurs maisons dans les règles, en obtenant les permis de construire et le raccordement au réseau d’eau potable et d’électricité réclament surtout des indemnités équitables ou des alternatives appropriées. À en croire la plupart d’entre eux, les informations selon lesquelles les autorités pourraient offrir des lots de terrain dans la région de Bouknadel, dans la banlieue de Salé, sont fausses. Le site proposé se trouve loin de leurs lieux de travail, des écoles et des services essentiels.

À lire :Démolition controversée d’un café à Fès

Ce n’est pas la première fois que le quartier Ounk J’mel est démoli. En 2011, la préfecture de Salé avait ordonné l’évacuation de ce quartier avec l’appui de la force publique en raison de la dangerosité de la nature géographique de la zone. Sauf qu’à l’époque, les habitants s’étaient accrochés à leurs maisons.



Source link

Articles connexes

Kazyon à l’assaut de BIM

klayen

Début des travaux de la plus grande tour de Casablanca

klayen

Le Fairmont La Marina Rabat-Salé s’illustre aux World Travel Awards

klayen

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Politique de confidentialité et de cookies