Pour rappel, les Marocaines avaient dominé les Botswanaises grâce à un doublé d’Ibtissam Jraïdi et un but de Sarah Kassi. Une performance qui a permis aux protégées de Jorge Vilda de prendre confiance avant d’affronter une équipe malienne plus coriace.
Le sélectionneur espagnol devrait profiter de cette rencontre pour donner du temps de jeu aux joueuses qui n’ont pas participé au premier match. Un turn-over qui permettra de tester de nouvelles combinaisons et de préparer au mieux le groupe pour la CAN.
À lire : Des joueuses algériennes (U-17) à Berkane pour un match contre les Lionnes de l’Atlas
Lors de la rencontre face au Botswana, Ibtissam Jraïdi avait ouvert le score dès la 6ᵉ minute, bien servie par Sanaa Mssoudy. Malgré une réaction des Botswanaises, les Marocaines ont maintenu la pression. Sarah Kassi a doublé la mise à la 40ᵉ minute, avant qu’Ibtissam Jraïdi ne s’offre un doublé juste avant la mi-temps (45+1ᵉ).
Au retour des vestiaires, les joueuses du Botswana ont réduit l’écart, mais le score en est resté là. Une victoire qui fait du bien au moral des troupes de Jorge Vilda, qui préparent activement la CAN féminine 2024.
Le Maroc évoluera dans le groupe A de la CAN, en compagnie de la République Démocratique du Congo, du Sénégal et de la Zambie.
La rencontre entre les deux équipes est prévue ce mardi à 18h (heure marocaine). Elle sera diffusée en direct sur la chaine marocaine Arryadia.