Hébergement personnel
CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

A partir d'aujourd'hui… nouvelles hausses des prix des carburants au Maroc


Sciences – Abd El-Ilah Shahboun

Il est prévu que les prix des carburants au Maroc augmentent à nouveau à partir de ce soir 1er juillet 2024.

Selon ce qu'a déclaré Jamal Zarikum, président de la Ligue nationale des propriétaires et gestionnaires de stations-service au Maroc, le prix de l'essence connaîtra une augmentation d'environ 33 centimes, à partir de ce soir minuit. l'essence connaîtra également une augmentation de 16 cents, à partir du même jour.

Les prix des carburants dans toutes les stations du Royaume ont connu leur dernière baisse quelques jours avant l'Aïd al-Adha, alors que le prix de l'essence et de l'essence a baissé d'environ 15 centimes, ramenant le prix du litre du premier article à 12,25 dirhams, tandis que le prix du un litre du deuxième article atteignait 12,40 après avoir touché 12,65.

Bouazza El Kharati, président de l'Université marocaine pour la protection des droits des consommateurs, s'est étonné de la hausse des prix des carburants, la qualifiant d'injustifiée.

Il a ajouté dans une déclaration à Al-Alam que cette augmentation aura un impact très négatif sur le pouvoir d'achat, car tous les matériaux connaîtront une augmentation énorme et déraisonnable, soulignant que certaines parties profitent de l'occasion des vacances d'été pour augmenter les prix du carburant. ce qui se répercutera sur les prix des transports, qui concerneront également leur augmentation.

Il a expliqué que l'Université marocaine de protection des droits des consommateurs avait précédemment condamné les augmentations successives des prix de tous les matériaux de base, qui menacent le pouvoir d'achat des Marocains.

Il est à noter qu'Al-Hussein Al-Yamani, secrétaire général de l'Union nationale du pétrole et du gaz et chef du Front national pour la sauvegarde de la raffinerie marocaine de pétrole, avait précédemment confirmé que le prix du litre d'essence ne devait pas dépasser 10,65 dirhams. au lieu de 12,20, et le prix de l'essence (permis) était de 12,23 dirhams au lieu de 14,40, au cours de la seconde quinzaine du mois de juin dernier, selon les prix du marché international et sur la base de la méthode de calcul d'avant la libéralisation des prix par le gouvernement précédent.



Source link

Articles connexes

Rachid Yazami : « Le marché des batteries lithium-ion devrait atteindre 4 billions de dollars en 2030 »

klayen

Ça se complique pour l’artiste marocaine Oumaima Baazia

klayen

L’AMDH exige des «excuses officielles» sur le passé colonial

klayen