MarocSciences

A Oujda, 100 dirhams de plus pour s’asseoir dans un restaurant

A Oujda, 100 dirhams de plus pour s’asseoir dans un restaurant



Un café situé à la frontière maroco-algérienne, à Oujda, se retrouve au cœur d’une vive controverse. La raison ? Le propriétaire a décidé de facturer des frais supplémentaires (100 dirhams) aux clients souhaitant profiter des espaces privés, en l’occurrence de petites cabanes, au sein de son établissement.

La polémique a enflé lorsqu’un client mécontent a partagé son expérience sur les réseaux sociaux, critiquant cette pratique qu’il juge « injustifiée ». La réponse du propriétaire est on ne peut plus étrange : il a menacé de publier une vidéo du client en compagnie d’une femme, insinuant qu’il pourrait le mettre dans l’embarras s’il persistait dans ses critiques.

A lire : Maroc : l’explosion des prix dans les cafés et restaurants indigne

Cette situation a suscité l’étonnement et l’indignation de nombreux clients, qui s’interrogent sur la légalité d’une telle pratique, peu courante dans les cafés de la région. Ils jugent illogique de devoir payer plus ou de se voir imposer la consommation d’un repas pour simplement profiter d’un espace privé.

La menace du propriétaire de divulguer une vidéo privée a également provoqué la colère des internautes, qui y voient une « atteinte flagrante à la vie privée et une violation des droits des clients ».



Source link

Articles connexes

Lorsque la France provoqua un froid entre Mohammed V et le roi libyen

klayen

Je ne m'arracherai pas la gorge, même pour chanter !

klayen

Grâce royale au profit de 1.304 personnes

klayen