Hébergement personnel
CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

A l'ouverture des travaux du Conseil de Gouvernement…


Science électronique – Hisham Draidi

Aziz Akhannouch, Premier ministre du Maroc, a ouvert les travaux du Conseil de gouvernement après les vacances d'été par un discours qui incarne l'engagement du gouvernement à mettre en œuvre les hautes directives royales.

Dans son discours, Akhannouch a félicité Sa Majesté le Roi à l'occasion de l'anniversaire du Roi et de la Révolution populaire et de la Journée de la Jeunesse, souhaitant à Sa Majesté une stabilité et un progrès continus.

Le Premier ministre a souligné l’importance du discours royal du Jour du Trône, considéré comme une boussole pour le travail du gouvernement, notamment en ce qui concerne la question de l’eau, considérée comme étant de nature stratégique. Il a souligné la nécessité de moderniser les mécanismes de la politique nationale de l'eau et d'accélérer la réalisation des projets y afférents.

Akhannouch a également évoqué la note d'orientation relative au projet de loi de finances 2025, où il a expliqué que le gouvernement entend poursuivre la mise en œuvre des réformes dans tous les domaines de manière efficace et rapide. Il a souligné que le gouvernement continuera à renforcer l'État social, selon les directives de Sa Majesté le Roi, et qu'il s'efforcera en même temps de consolider le dynamisme des investissements et de créer des opportunités d'emploi, en améliorant l'environnement d'investissement et en parvenant à un équilibre entre les politiques sociales et sociales. dimensions économiques.

Il a ajouté que la prochaine étape nécessite de redoubler d'efforts pour activer les politiques publiques et mettre en œuvre les projets programmés avec sérieux et efficacité, afin de réaliser les aspirations de Sa Majesté le Roi et d'assurer la confiance que les Marocains placent dans le gouvernement.



Source link

Articles connexes

11,3% du capital de Crédit du Maroc en vente au public

klayen

La Conférence mondiale sur l’intelligence artificielle et le rôle du Maroc dans la mise en œuvre de la Convention sur les armes chimiques

klayen

Trésor : Hasse du besoin de financement à fin juillet

klayen