20 octobre 2024 – modifié le
[التاريخ]
Un membre de l'équipe de défense du leader du mouvement Ennahda, Nour El-Din El-Behairi, a rapporté que la chambre criminelle du tribunal de première instance de Tunis a rendu vendredi soir une décision préjudicielle à dix ans de prison. en prison dans une affaire liée à un blog.
L'agence tunisienne Africa News a cité l'avocat Samir Dilou expliquant que le jugement concerne le cas de ce que l'on appelle le « blog », selon lequel Al-Behairi (qui a été ministre de la Justice entre 2011 et 2013) a été déféré devant la justice. judiciaire pour « complot contre la sécurité de l’État et exhortation des habitants à s’attaquer les uns les autres ».
Les avocats de Nour El-Din El-Beheiry affirment, selon des déclarations antérieures dans les médias, que le billet de blog est à la base du suivi, « frauduleux, fictif et n’existe pas du tout ».
En avril 2023, Al-Behairi a comparu devant le juge d'instruction du tribunal de première instance de Tunis pour être interrogé au sujet d'un « blog ».
Il convient de noter qu’Al-Behairi, qui est en état d’arrestation, est poursuivi dans d’autres affaires, notamment dans l’affaire de ce que l’on appelle le « complot contre la sécurité de l’État ».