CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

À cause des simulaires marocains al -din al -talbi … La Fédération belge a recours à la FIFA!

À cause des simulaires marocains al -din al -talbi … La Fédération belge a recours à la FIFA!


* Science du sport *

Le football belge a récemment été témoin de la pression croissante après avoir perdu de nombreux jeunes talents en faveur d’autres équipes nationales, dont la dernière était Shams Al -Din Al -Talbi, qui a récemment rejoint la liste de l’équipe nationale marocaine.

Ces pressions ont incité la Belgian Football Association à exiger l’association internationale de football (FIFA) à modifier ses réglementations de nationalité sportive, considérant qu’elle contradictoire.

Le cas du jeune joueur, Shams al -Din al -Talbi, est un exemple important de ce défi, car il a choisi de représenter l’équipe nationale marocaine au lieu de la Belgique, ce qui a déclenché une vague de critiques et de demandes de changement actuellement en place.

Avec les cas croissants de joueurs qui décident de jouer pour d’autres équipes après leurs origines et leur formation dans le système de football belge, cela est devenu une grande source de préoccupation pour les responsables belges.

Bien que la Belgique soit l’une des grandes puissances du football européen et mondial, la Fédération belge est confrontée à des défis pour préserver ses jeunes joueurs qui apparaissent dans ses académies locales.

Selon le journal « AfricaSoccer », Vincent Manert, l’entraîneur de l’équipe nationale belge, la FIFA (FIFA), a exigé l’amendement des règles liées au choix des joueurs pour leurs équipes nationales.

Il a appelé à imposer des restrictions plus strictes sur la capacité des joueurs à changer leurs équipes nationales, suggérant que les joueurs soient obligés de déterminer leur choix final de l’équipe nationale lorsqu’ils atteignent l’âge de 18 ans, avec une période limitée de temps après cela pour confirmer cette décision.

En parlant de la situation, Manet a déclaré: «Le joueur peut signer son premier contrat professionnel à l’âge de quinze ans, alors pourquoi ne peut-il pas déterminer sa nationalité sportive lorsqu’il atteint l’âge légal? Pourquoi ne se procure-t-il pas une courte période, par exemple, 30 jours, pour confirmer son choix?»

Manet a ajouté que le contraste des lois de la nationalité entre les pays conduit à des avantages injustes, car certains acteurs de certains pays peuvent obtenir la citoyenneté dans quelques mois, tandis que dans d’autres pays, cela peut prendre des années.



Source link

Articles connexes

Cybersécurité : La Faculté des Sciences de l’Université Mohammed V de Rabat et Huawei Maroc s’allient

klayen

Trente arrestations sur les accusations de publicité d’un modèle en plastique sous la forme d’un pistolet et menaçant un sentiment de sécurité

klayen

Les autorités espagnoles enquêtent sur l'incident d'un agent de sécurité qui a agressé un citoyen marocain à l'intérieur du consulat de Murcie

klayen