CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

96,74%, le taux de réussite des examens de réparation pour obtenir un baccalauréat à l’est.

96,74%, le taux de réussite des examens de réparation pour obtenir un baccalauréat à l’est.

Nom de domaine


Science électronique: Muhammad Balbashir

L’Académie régionale de l’éducation et de la formation de l’Est a annoncé que les tests de la session de réparation de l’examen national unifié pour le certificat de baccalauréat lors de la session de 2025 ont eu lieu dans la même atmosphère positive qui a imprimé la session régulière, qui a été caractérisée par un engagement sérieux et responsable de tous les acteurs éducatifs et ceux qui interfèrent avec le succès de cet important apprentissage national.

Selon la communication de l’Académie de l’Est pour l’éducation et la formation, le taux de fréquentation totale dans les rangs des candidats et des enseignants des candidats dans les séances régulières et correctives a atteint 98,70%, tandis que le nombre d’éducation publique et privée réussie a atteint un total de 18342 candidats et candidats, avec un taux de réussite général de 96,74%.

Au niveau de la distribution des sexes, le taux de réussite entre les femmes a atteint 97,55%, avec un total de 10691 réussis, tandis que les hommes ont enregistré 95,64% avec un nombre total de 7651 réussis.

Quant à la catégorie des candidats dans des postes spéciaux selon la communication, qui a bénéficié de l’adaptation des conditions de la procédure et de la correction en fonction du type et du degré d’invalidité, 62 candidats et candidats ont réussi à obtenir le baccalauréat, avec un taux de réussite de 88,57%.

En ce qui concerne la catégorie des candidats libres, le nombre de personnes à succès, dont 2516 candidats et candidats, a atteint un taux de réussite de 66,07%. Et 84 détenus des institutions pénitentiaires ont également réussi à réussir les examens du baccalauréat.

Menia Mozouri, directrice de l’Académie régionale pour l’éducation et la formation de l’Est à cette occasion, a exprimé sa fierté des résultats positifs obtenus, appréciant l’implication des femmes et des hommes d’éducation et de formation dans la région dans la réussite des diverses étapes de ce mérite, et leur contribution efficace à la consolidation de l’égalité des chantiers, par tous ceux qui interfèrent avec leur mobilisation et leur implication inconditionnelle à toutes les étapes de préparation et de préparation à ce droit national



Source link

Articles connexes

Gratter dans l’importation de moutons augmente la controverse .. qu’en est-il du carburant?

klayen

De demain … Le Maroc se prépare à recevoir une vague de chaleur sévère

klayen

Le gouvernement répondra-t-il aux revendications du secteur de la santé après avoir déclaré une grève nationale ?

klayen