CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

700 morts, le nombre de morts du tremblement de terre de Birmanie et de Thaïlande.

700 morts, le nombre de morts du tremblement de terre de Birmanie et de Thaïlande.


Science – agences

Plus de 700 personnes ont été tuées en Birmanie et en Thaïlande après un tremblement de terre de 7,7 magnations et un tremblement de 6,4 degrés qui a frappé les deux pays vendredi, selon les derniers chiffres officiels.

Les autorités locales de Birmanie ont rapporté aujourd’hui, samedi, qu’au moins 694 personnes avaient été tuées et 1670 autres ont été blessés.

Le tremblement de terre a conduit à la destruction de nombreux bâtiments à Mandalay, la deuxième plus grande ville de Birmanie, qui est située près du Treatchquake Center, et a causé de grands dommages aux temples religieux dans la capitale, Naibidao.

Devant la taille des dommages, les autorités birmanes ont fait appel pour obtenir une aide internationale et ont déclaré l’état d’urgence dans six régions du pays.

Dans la capitale thaïlandaise, Bangkok, les autorités locales ont réduit le nombre de morts de 10 à 6 six, avec 22 personnes blessées et 101 autres ont perdu.

Trois victimes ont été tuées dans l’effondrement d’un bâtiment du gouvernement de 30 étages. Le dispositif de sauvetage continue de rechercher des survivants sous les décombres.

Le Premier ministre Betongoran Chenatuatra a annoncé l’état d’urgence à Bangkok, tandis que certains services de métro et chemins de fer légers ont été arrêtés.

En plus de la Thaïlande, les résidents ont ressenti le tremblement de terre dans de nombreux pays adjacents à la Birmanie, en particulier au Vietnam, en Malaisie, en Chine, au Cambodge, au Bangladesh et en Inde, ce qui a conduit à l’évacuation de nombreux bâtiments.

En Chine, il a été annoncé que des dommages ont été enregistrés dans les provinces du Yunnan et du Sichuan, qui sont situés à la frontière avec la Birmanie, où l’agence de tremblement de terre chinoise a annoncé un tremblement de terre de 7,9 magnations.

L’agence de presse chinoise (Xinhua) a rapporté que deux personnes avaient été blessées à Ruwaili, à environ 300 km du centre de tremblements de terre, ajoutant que neuf personnes piégées dans un ascenseur ont été secourues.

Les Nations Unies ont alloué 5 millions de dollars du Fonds d’urgence pour les efforts de secours en Birmanie, alors que l’organisation s’efforce d’évaluer le nombre de personnes touchées et la taille des besoins humanitaires.

Plusieurs pays ont offert de l’aide, tandis qu’une équipe chinoise de 37 sauveteurs est arrivée tôt samedi à Yangon, la plus grande ville de Birmanie.

Xinhua a rapporté que les sauveteurs avaient apporté des équipements spécialisés, y compris les premiers systèmes d’alerte sismique et les drones.

Le ministre indien des Affaires étrangères Superhamaniam Gaeshanskar a annoncé sur le site de réseautage social « X » que l’Inde a envoyé une équipe de recherche et de sauvetage et une équipe médicale.

Pour sa part, le ministère malaisien des Affaires étrangères a déclaré que la Malaisie avait mobilisé une équipe de 10 membres de la National Disaster Management Agency et enverrait 40 personnes supplémentaires demain, dimanche.

La Russie a également envoyé deux avions avec 120 sauveteurs et fournitures d’urgence à bord, selon l’agence de presse russe.



Source link

Articles connexes

Maroc-Émirats : Mémorandum pour une coopération renforcée dans la formation policière

klayen

La French Tech Maroc lance la 5e édition de « Hack ton Futur »

klayen

Lorsque la France provoqua un froid entre Mohammed V et le roi libyen

klayen