CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

7 tonnes de cocaïne ont été saisies et 3 personnes impliquées ont été arrêtées dans le sud de l'Espagne


Drapeau électronique – Rabat

Les autorités espagnoles ont trouvé sept tonnes de cocaïne dans des conteneurs enfouis dans une ferme près de la ville de Séville, lors d'une opération de sécurité qui a abouti à l'arrestation de trois personnes, selon ce qu'a annoncé la police espagnole, le lundi 30 décembre 2024.

La police a expliqué que la cargaison avait été transportée via des « bateaux-drogues », qui sont des bateaux semi-rigides caractérisés par une vitesse élevée. La Garde civile a qualifié l'opération de « la plus grande du genre » visant à intercepter cette quantité de cocaïne par cette méthode dans le sud de l'Espagne.

L'opération a eu lieu vendredi dernier, après que les autorités ont repéré deux bateaux suspects à l'entrée du fleuve Guadalquivir, soupçonnés de transporter des stupéfiants. Les forces de sécurité ont suivi les deux bateaux jusqu'aux limites d'une ferme de la zone de Correa del Rio, où l'opération de déchargement s'est déroulée sous haute surveillance par des individus armés.

Lors de la perquisition dans la ferme, la police a découvert deux conteneurs enterrés qui servaient à stocker des cargaisons de drogue, ainsi que des armes militaires, dont un fusil d'assaut AK-47.

L'opération a abouti à l'arrestation de trois personnes et à la confiscation de drogue et d'armes, ainsi que de deux véhicules volés. La Garde civile a confirmé que l'opération représente un « coup dur » pour les réseaux de trafic de drogue actifs à travers le fleuve Guadalquivir, soulignant l'intensification des efforts de sécurité dans la région d'Andalousie pour lutter contre le trafic de drogue et le blanchiment d'argent, car il s'agit de l'un des plus importants points d'entrée des drogues en Europe.



Source link

Articles connexes

le Pavillon marocain, abandonné, a été vandalisé

klayen

les cartes SIM anonymes seront désactivées

klayen

Afriquia Gaz prépare un emprunt obligataire de 600 millions de DH

klayen