Brahim Díaz a décidé de jouer pour le Maroc, après avoir attendu en vain une convocation en équipe espagnole. Un choix salué au Maroc et critiqué en Espagne. « Brahim me donne plusieurs options. Ça ne sera pas évident pour lui demain, il faudra être patient. Il doit s’habituer, prendre ses repères. On est content d’avoir un joueur de ce niveau […] C’est un grand joueur, nous sommes heureux. On doit le féliciter, car il a choisi le Maroc alors que l’Espagne l’avait appelé… », déclarait Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, heureux d’avoir un attaquant de la trempe de Diaz dans l’effectif marocain.
À lire : Brahim Díaz rêve d’écrire l’histoire avec le Maroc
L’attaquant du Real Madrid s’est rapidement intégré au sein des Lions de l’Atlas. Après un premier match plus ou moins réussi sous les couleurs marocaines en mars dernier, le jeune joueur de 25 ans s’est montré décisif lors du rassemblement de juin avec deux passes décisives. Convoqué en septembre pour les matchs aller contre le Gabon et le Lesotho, Diaz a marqué les esprits avec des prestations remarquables, ouvrant son compteur de buts face au Gabon (4-1) et marquant l’unique but de la rencontre face au Lesotho (1-0). Blessé, l’ancien joueur de Manchester City et de l’AC Milan a manqué le rassemblement d’octobre.
À lire : Brahim Diaz, prochain Ballon d’Or africain ?
Le Lion de l’Atlas est revenu en force, signant un doublé face au Gabon (5-1) le 15 novembre à Franceville, puis un triplé contre le Lesotho (7-0) ce lundi à Oujda. « Nous terminons la pause internationale avec une grande victoire dans notre maison et devant nos fidèles fans ! Heureux de mon premier coup du chapeau en tant que joueur professionnel ! Merci pour votre soutien ! », a déclaré l’attaquant madrilène, après cette dernière rencontre. Avec ces performances, le natif de Malaga termine meilleur buteur de la phase de groupe des éliminatoires de la CAN Maroc 2025 avec 7 réalisations en 4 matchs.