23 septembre 2024 – Modifié le
[التاريخ]
Le ministère libanais de la Santé a annoncé lundi que cinquante personnes ont été tuées et plus de 300 blessées lors des raids israéliens sur le sud du Liban, un bilan sans précédent en une journée depuis le début de l'escalade entre le Hezbollah et Israël il y a environ un an.
Le ministère a déclaré dans un communiqué que « les raids prolongés de l'ennemi israélien sur les villes et villages du sud ont conduit, dans un premier bilan, à la mort de cinquante personnes et à plus de trois cents blessés, et parmi les martyrs et les blessés se trouvaient des enfants, des femmes ». , et des médecins », un jour où les forces d'occupation ont intensifié leurs grèves et appelé les habitants à rester à l'écart des lieux de fête.
En revanche, le Hezbollah a annoncé lundi le bombardement de trois cibles en Israël, en réponse aux lourds raids lancés par ce dernier sur le sud et l'est du Liban depuis la matinée..
Le parti a indiqué dans un communiqué avoir bombardé lundi « le quartier général de réserve du Corps du Nord, la base de réserve de la division Galilée, ses magasins logistiques à la base d'Amiad et les complexes militaro-industriels de la compagnie Rafael dans la région de Zovulon ». au nord de la ville de Haïfa, avec des dizaines de missiles », en « réponse aux attaques de l’ennemi israélien qui ont touché les régions du sud et de la Bekaa ».« .