CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

5 parties détiennent les trois quarts des frais de consommation pour les familles

5 parties détiennent les trois quarts des frais de consommation pour les familles

Nom de domaine

Science – Rabat

Les comptes régionaux de 2023 publiés mardi, par le Haut Commissaire à la planification, ont montré que cinq parties dans le Royaume ont acquis près de trois trimestres (74%) des dépenses de consommation finales des familles.

Le délégué a souligné dans un mémorandum d’actualités sur ces comptes régionaux que Casablanca-Settat représentait un quart de (25%) les dépenses de la consommation finale de familles au niveau national, suivie de Rabat-Sala-Qunitra (14,6%), Tanger-Tetouan-Al-Hoceima (11,7 pour cent), FEZ-MEKNES (11.5 par cent), Marrak-SaFi (11.3. pour cent), un mémorandum selon lequel les dépenses de consommation finales des familles s’élevaient à 891,9 milliards de dirhams au niveau national en 2023.

Quant aux autres parties, ils ont contribué environ un quart de (26%) à la consommation finale de familles au niveau national, avec des taux allant de 0,8% pour la vallée de Dakhla-Gold et 7,2% pour Souss-Massa.

Au cours de l’année 2023, l’extension des dépenses de consommation finales des familles entre les entités, car la différence absolue moyenne entre ces dépenses dans diverses régions et les dépenses régionales moyennes des consommateurs a atteint 48,2 milliards de dirhams, contre 44,2 milliards de dirhams en 2022.

Les disparités élevées incarnent une concentration croissante de dépenses de consommation dans les parties les plus dynamiques.

La part de chaque individu, en 2023, à partir des frais de consommation finale de familles au niveau national, 24 092 Dirhams. Les niveaux de six niveaux ont été enregistrés qui dépassent cette moyenne, qui est Dakhla – Wadi Al -Dahab (32,700 dirhams), et Casablanca – Settat (29.325 Dirhams), la destination de l’Est (26 689 dirhams) et Tanger – Tetouan – al -Hoceima (26.245 dirhams); Al -rabat – Salu – Quneitra (25 743 dirhams) et Laayoune – Al -Sakia al -hamra (24 493 dirhams).



Source link

Articles connexes

Ahmed et Erna Hantout ou la version tétouanaise de Roméo et Juliette

klayen

Cinq morts et quatre blessés dans une explosion et un incendie dans un immeuble à La Haye, aux Pays-Bas

klayen

Comme en 2023, l’Algérie préoccupée par les contacts entre le Maroc et l’Iran

klayen