La Défense Civile a expliqué qu'elle n'était pas en mesure de répondre aux appels de détresse en raison de l'ampleur du ciblage et de l'épuisement du carburant nécessaire au fonctionnement des équipements.
Reuters a cité des responsables du ministère de la Santé de la bande de Gaza disant que les forces israéliennes avaient tué au moins 24 Palestiniens lors de trois frappes aériennes distinctes sur la ville de Gaza mardi matin, et que la sœur d'Ismail Haniyeh, chef du bureau politique du mouvement Hamas , faisait partie des personnes tuées.
Un autre raid contre une maison du camp d'Al-Shati, l'un des huit camps de réfugiés historiques de la bande de Gaza, a entraîné la mort de 10 autres personnes.
Des proches et des médecins ont déclaré que la maison ciblée dans le camp de plage appartenait à la famille Haniyeh, qui réside au Qatar, et que le bombardement de la maison avait entraîné la mort d'une des sœurs de Haniyeh et d'autres proches.
Haniyeh a perdu un certain nombre de membres de sa famille à la suite des frappes aériennes israéliennes depuis le 7 octobre, dont trois de ses fils.
Les médecins ont déclaré que deux frappes avaient touché deux écoles de la ville de Gaza, tuant au moins 14 personnes.
L'armée israélienne a déclaré que ses forces avaient ciblé des hommes armés dans la ville de Gaza qui étaient impliqués dans la planification d'attaques contre Israël pendant la nuit.
L'armée a déclaré dans un communiqué que l'armée de l'air avait frappé deux bâtiments « utilisés par les terroristes du Hamas dans le camp de Beach et dans les quartiers d'Al-Daraj et d'Al-Tuffah, dans le nord de la bande de Gaza ».
Dans la ville voisine de Khan Yunis, les médecins ont déclaré que les frappes de chars israéliens avaient blessé plusieurs personnes dans un camp situé à l'ouest de la ville.
Les habitants ont rapporté que les chars israéliens ont continué à pénétrer à l'ouest de la ville de Rafah, dans le sud de la bande de Gaza, pendant la nuit et ont fait exploser des maisons.