CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

5 ans de prison ferme pour une obstétricienne à Kénitra

5 ans de prison ferme pour une obstétricienne à Kénitra

Nom de domaine

Le tribunal de première instance de Kénitra a condamné, mardi, une obstétricienne travaillant à l’hôpital régional à cinq ans de prison ferme, avec une interdiction de pratiquer pendant dix ans, pour son implication dans une affaire de corruption.

La condamnation est intervenue après que des enquêtes techniques ont révélé des communications téléphoniques entre elle et une intermédiaire concernant des sommes d’argent en échange de la réalisation d’accouchements. La médecin recevait des fonds pour des tâches relevant de ses fonctions officielles en tant qu’employée publique, selon le quotidien Assabah.

Par ailleurs, une sage-femme qui travaillait avec la médecin a été condamnée à quatre ans de prison, tandis que deux intermédiaires ont écopé chacun de trois ans de prison. Un agent de sécurité privé travaillant à l’hôpital a été condamné à un an.

L’affaire a été révélée suite à l’arrestation de la sage-femme et de l’agent de sécurité en flagrant délit de réception d’un pot-de-vin, en échange de la réalisation d’une césarienne pour une femme enceinte, dans le cadre d’une opération coordonnée avec la police.





Source link

Articles connexes

Du désarroi à Casablanca après la fermeture soudaine d’un groupe scolaire

klayen

Enactus World Cup 2024 : Le Maroc vice-champion du monde

klayen

Maroc : un maire perd tout après une condamnation

klayen