Science électronique – Muhammad Belbashir
Dans la matinée du vendredi 13 septembre, les agents de la police judiciaire de la wilaya sécuritaire d'Oujda, sur la base d'informations précises fournies par les services de la Direction générale de la surveillance nationale du territoire, ont pu interpeller quatre personnes, dont deux femmes, soupçonnées d'être liées. à un réseau criminel actif dans la promotion de drogues et de substances psychotropes.
Le principal suspect a été arrêté dans la ville d'Oujda, car il fait l'objet de mandats de perquisition à l'échelle nationale émis par la police judiciaire et la Gendarmerie Royale dans les villes de Saïdia et Oujda, soupçonnés d'être impliqués dans des affaires liées à la promotion de la drogue. et substances psychotropes, leur contrefaçon, leur utilisation et leur non-respect.
La poursuite des recherches et des investigations sur cette affaire a conduit à l'arrestation de trois personnes soupçonnées d'être liées à cette activité criminelle, tandis que l'opération de perquisition menée à l'intérieur d'une maison qu'elles exploitaient a abouti à la saisie de 178 grammes de cocaïne, une quantité de comprimés hallucinogènes. et la « pâte » médicamenteuse, ainsi que deux balances électroniques et un ensemble de bouteilles de boissons alcoolisées.
L'inspection a également permis de saisir huit plaques d'immatriculation soupçonnées d'être falsifiées, trois voitures et une moto soupçonnées d'être utilisées dans cette activité criminelle, outre une somme d'argent provenant du produit de ces actes criminels.
Les suspects arrêtés ont été soumis à une enquête judiciaire supervisée par le ministère public compétent, afin d'identifier les extensions possibles restantes de cette activité criminelle, ainsi que d'arrêter les autres contributeurs et participants présumés à la commission de ces actes criminels.