Les étudiants marocains ont pu remporter quatre médailles lors de la quatrième session de l'Olympiade arabe de mathématiques – Qatar 2024, qui s'est déroulée à Doha, au Qatar, durant la période du 10 au 14 novembre.
Un communiqué du ministère de l'Éducation nationale, de l'enseignement primaire et des sports précise que les résultats, annoncés lors de la cérémonie de clôture de cette manifestation, suite aux délibérations du comité scientifique organisateur, ont révélé que l'équipe nationale a obtenu une médaille d'or, une médaille d'argent médaille et deux médailles de cuivre, réparties entre les membres de l'équipe.
Selon la même source, l'étudiant Yassin Kamouh (38/40 points) de la région Casablanca-Settat a remporté une médaille d'or, l'étudiant Sami Moussaoui (32/40 points) de la région Est a reçu une médaille d'argent, et l'étudiante Lina Shaker (14/40 points) Du côté de Rabat-Salé-Kénitra, l'étudiant Omar Hamidi (13/40 points) du côté de Rabat-Salé-Kénitra, a remporté la médaille de cuivre.
A cette occasion, le Ministère de l'Éducation Nationale, de l'Enseignement Primaire et des Sports et ses partenaires ont exprimé leurs félicitations aux élèves et étudiants qui ont honoré le Maroc lors de cette manifestation scientifique, ainsi qu'aux encadrants et encadrants du Comité Central de l'Olympiade Nationale. en Mathématiques qui a assuré la préparation de ces étudiants pour cette date importante, exprimant également ses remerciements aux familles de ces élites qui les ont soutenus et accompagnés afin de se dépasser et de se dépasser, dans l'espoir de poursuivre leur éclat dans le domaine. cours à venir, ainsi que dans leur parcours académique et professionnel.
Il convient de noter que ce tournoi a vu la participation de 22 pays arabes, chaque pays étant représenté par une équipe composée de 4 concurrents, au cours de laquelle les concurrents ont réussi une épreuve d'une durée de quatre heures et demie.