EconomieSciences

37 départements ministériels passés au crible dans un rapport de la direction du Budget

37 départements ministériels passés au crible dans un rapport de la direction du Budget


Par L’Economiste| Le 21/09/2024 – 09:52 | Partager
37 départements ministériels passés au crible dans un rapport de la direction du Budget

La direction du Budget du ministère de l’Économie et des Finances a publié la première édition du document « Performance de l’action publique : Principales données ». Ce rapport s’appuie sur l’analyse des projets de performance élaborés par 37 départements ministériels pour l’exercice 2024, dans le cadre de la mise en œuvre de la Loi Organique relative à la loi de Finances. Il vise à faciliter la compréhension des engagements budgétaires et à vulgariser l’information pour le grand public.

Ce document est structuré autour de trois axes principaux pour chaque département ministériel : les orientations stratégiques, les allocations budgétaires, et les objectifs et indicateurs de performance clés. Il offre une présentation simplifiée et accessible des informations, avec l’objectif de renforcer la transparence et la lisibilité des projets de performance.

La publication de ce document s’inscrit dans une démarche de gestion plus efficace des ressources publiques. Elle vise à informer les citoyens des priorités budgétaires tout en améliorant la communication sur l’utilisation des deniers publics. La direction du Budget prévoit de pérenniser cette initiative et de l’améliorer continuellement pour répondre aux attentes de ses lecteurs.

M.Ba.

 





Source link

Articles connexes

Le bilan des inondations espagnoles atteint un nouveau record

klayen

Le Maroc renforce sa souveraineté pharmaceutique avec une production de 70% de ses médicaments

klayen

Le Conseil de la concurrence surveille les statistiques détaillées du marché national du cheptel et de l'alimentation animale

klayen