CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

35 villes bénéficieront de projets de développement en vue de l'organisation de la Coupe du monde 2030


25 décembre 2024 – modifié le
[التاريخ]



Nizar Baraka : 35 villes bénéficieront de projets de développement en vue de l'organisation de la Coupe du monde 2030
Sciences – Rabat

Le ministre de l'Equipement et de l'Eau, Nizar Baraka, a indiqué, mardi 24 décembre, que 35 villes bénéficieront des projets de développement qui seront mis en œuvre dans le cadre des préparatifs de l'organisation de la Coupe du monde 2030.

Dans sa réponse à une question sur « l'accélération du renforcement du réseau routier » lors de la séance des questions orales à la Chambre des Conseillers, M. Baraka a expliqué que cet événement historique constituera une transformation du développement pour le Maroc, car les projets qui y sont liés sont ne se limite pas aux principales grandes villes qui accueilleront les matchs.

Il a souligné que les infrastructures sont au cœur de ces projets, car des travaux sont en cours pour préparer et développer tous les équipements routiers nécessaires afin de soulager la pression sur les grandes villes qui accueilleront la Coupe du monde 2030 et les villes voisines dont les stades accueilleront. la formation des équipes participantes.

M. Baraka a indiqué qu'une feuille de route a été élaborée dans le domaine des infrastructures pour la réussite de la Coupe du monde de football 2030, et parmi les projets qui y sont associés figurent la construction du nouveau stade Hassan II à Benslimane et l'autoroute continentale. entre Rabat et Casablanca, qui sera prêt d'ici 2029.




Source link

Articles connexes

Assurances : Hausse des primes émises de 4,8% à fin septembre

klayen

Lesieur Cristal : Du changement dans la gouvernance

klayen

la NARSA alerte sur les dangers de la route face à la météo et au trafic intense

klayen