CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

3 entreprises familiales marocaines dans le top 100 arabe de Forbes

3 entreprises familiales marocaines dans le top 100 arabe de Forbes

Nom de domaine

Trois entreprises familiales marocaines sont classés sur la liste 2025 des 100 meilleures entreprises familiales arabes de Forbes Moyen-Orient. En tête des structures nationales se trouve O Capital Group, dirigé par le financier milliardaire Othman Benjelloun.

Classé 23e dans la région, le groupe a vu le jour en 2021 suite à la fusion de FinanceCom et Holding Benjelloun Mezian. Il détient une participation de 7,16% dans Bank of Africa et supervise le développement de la Tour Mohammed VI via sa filiale, O Tower. En avril 2025, la fortune nette de la famille Benjelloun est estimée à 1,6 milliard de dollars.

La deuxième entreprise familiale marocaine sur la liste est Holmarcom Group, dirigée par Mohamed Hassan Bensalah, qui se classe 80e. Fondée il y a près de six décennies, l’entité opère dans la finance, l’agro-industrie, la logistique et l’immobilier. Elle détient des parts majoritaires dans AtlantaSanad Assurance et Crédit du Maroc.

A la 84e place, Diana Holding est présidée par Rita Maria Zniber. Établi en 1956 par son défunt mari, Brahim Zniber, le groupe est devenu un acteur majeur de l’agro-industrie, gérant plus de 8 300 hectares de terres agricoles et employant environ 7 200 personnes.

Dans l’ensemble, la liste est dominée par des entreprises de la région du CCG.





Source link

Articles connexes

La règle «mariage sans photos», une tendance croissante au Maroc

klayen

Polémique sur l’exploitation d’équipements publics par une ONG proche du gouvernement

klayen

Espagne: les Marocains en tête des étrangers affiliés à la sécurité sociale

klayen