Les 2es Assises des Industries culturelles et créatives (ICC) se tiendront les 2 et 3 octobre à Rabat sous le thème « Célébrer le patrimoine, investir le progrès ». Cet événement majeur de l’agenda culturel national vise à faire du secteur un véritable moteur de croissance économique, d’innovation et d’épanouissement pour la jeunesse marocaine.
Ces assises, organisées par la Fédération des ICC de la CGEM et le ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication (MJCC), avec le soutien de l’Union européenne, réuniront entrepreneurs, investisseurs, artistes, experts… Ces intervenants partageront leurs expériences et leurs idées pour enrichir et renforcer les ICC au Maroc.
Cinq ans après la 1re édition, ce sera aussi l’occasion de se pencher sur divers thèmes, notamment les partenariats public-privé dans le secteur culturel, le capital humain, les financements innovants et crowdfunding ou encore les perspectives du secteur des ICC. À noter qu’une exposition intitulée « Enracinés dans, mais pas limités par » se tiendra en marge de cet événement et réunira douze artistes originaires du Maroc et d’Afrique.