Hébergement personnel
CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

261 ingénieurs et femmes ingénieurs diplômés de l'Ecole Hassania des Travaux Publics


Le ministre a souligné que l'un des objectifs du plan est d'encourager l'innovation et la recherche scientifique appliquée dans les domaines d'intervention du ministère, et d'établir un parcours-cadre d'expertise au sein du ministère, pour atteindre les fondements de la souveraineté technologique dans le domaine de le bâtiment et les travaux publics, le domaine de l'eau et la météorologie. Cela se fait en s'appuyant sur le pôle technologique, composé de l'Ecole des Travaux Publics Hassaniya, du Laboratoire Public d'Expériences et d'Etudes et d'une société de conseil, d'ingénierie et de développement. Le plan prévoit également la mise en place d'un cadre institutionnel pour assurer la continuité de cette initiative et l'adoption d'une gouvernance participative de ce système.

Nizar Baraka a exprimé la conscience du ministère de l'importance du rôle pionnier de l'ingénieur dans la mise en œuvre des stratégies et des objectifs et leur transformation en projets de soutien dans divers domaines. C'est pourquoi le Ministère accorde une grande attention à la formation des ingénieurs, en soutenant l'École des Travaux Publics Hassania, en mettant à disposition des ressources humaines qualifiées pour former les élèves ingénieurs et en apportant le soutien financier nécessaire, dans le but de maintenir la position pionnière de l'école dans la formation des meilleurs ingénieurs. compétences dans le pays.

Dans le cadre de l'emploi, Nizar Baraka a expliqué que le ministère compte employer 72 ingénieurs, hommes et femmes, au cours de l'exercice 2024, issus de diverses spécialisations, pour réaliser les tâches techniques qui relèvent de sa compétence, notamment celles qui sont formées à l'École Hassaniya. Travaux publics. Le ministre a appelé les nouveaux diplômés à se présenter à ces postes, soulignant que le ministère assure l'encadrement et l'accompagnement nécessaires pour un démarrage prometteur vers un avenir prospère dans ses cadres, à travers les parcours professionnels qu'il propose.

Nizar Baraka a exprimé sa satisfaction pour les réalisations remarquables réalisées par l'École Hassania des Travaux Publics depuis sa création, puisqu'elle a pu former plus de 7 000 ingénieurs, hommes et femmes, qui ont contribué à faire avancer la roue du développement du Royaume. Il a exprimé ses remerciements à tous les responsables de la gestion de l’établissement, au corps des enseignants-chercheurs, aux intervenants et encadrants, ainsi qu’à l’ensemble des employés, pour leurs efforts et leurs sacrifices. Il a également remercié les institutions marraines qui incubent des projets dans le cadre de formations de base ou d'activités parallèles, qui aident les étudiants à s'ouvrir à l'environnement économique et social.

En conclusion, le Ministre a félicité les nouveaux diplômés et leurs parents pour les sacrifices et le soutien qu'ils ont consentis, leur souhaitant réussite dans leur vie pratique et professionnelle, soulignant l'importance de la formation qu'ils ont reçue pour les aider à s'ouvrir à leur environnement économique et social, sous la sage direction de Sa Majesté le Roi Mohammed VI.



Source link

Articles connexes

Le Maroc dépend de la Russie et de la Frane pour son blé

klayen

Une alerte à la bombe… d’huile d’olive

klayen

M2M group booste son CA au S1-2024

klayen