La ville d’Al -qasr al -Kabeer a été témoin du mercredi soir 1er octobre 2025, une alerte de l’état de sécurité dans le contexte du développement d’un mouvement de protestation dans des émeutes et du sabotage de biens.
Le début des événements remonte à une marche qui a commencé de Sidi Abdullah Al -mazloum Square et a parcouru la ville.
Le mouvement de protestation pacifique s’est transformé en émeutes commises par un groupe de personnes, notamment en jetant des pierres et en sabotant la propriété des autres. Ces actions ont été particulièrement enregistrées à l’entrée du Grand Palais dans le sens de Larache, ce qui a nécessité une intervention de sécurité pour maintenir la situation et assurer la sécurité des citoyens et des biens.
Les interventions de sécurité ont entraîné la suspension de 26 personnes impliquées dans ces actions, y compris les mineurs. Les services de sécurité ont traité une grande flexibilité depuis le début du mouvement de protestation, mais Sabotage les a poussés à intervenir.
D’un autre côté, les résidents du quartier Awlad Hamid, qui était présent dans la famille de l’enfant, « Hidaya », a été victime de l’attaque physique de la marche de leurs dirigeants à Allal Bin Abdullah Square dans le centre-ville, au cours de laquelle ils ont soulevé des slogans condamnant cet acte criminel.
Les détenus ont été conservés avec les services de sécurité, en attendant les instructions du procureur compétent pour terminer la procédure de recherche et prendre les mesures juridiques nécessaires contre eux.