2025 16 mai – il a été modifié en
[التاريخ]

Les activités de la 18e session du Forum international de Tetouan Tetouan, organisée par l'Institut national des beaux-arts de Tetouan et l'Association Chouf sous le grand patronage de Sa Majesté King Mohammed VI. Qui comprend deux compétitions nationales, « The Best Business Project » et la compétition internationale « African Talents », où les deux compétitions connaissent la participation des jeunes au niveau national et international. Il a été annoncé mercredi lors de la cérémonie d'ouverture au Grand Hall du Centre culturel pour les gagnants des deux compétitions en présence de M. Mahdi Al-Zuqa, directeur de l'Institut, de M. Amel Tetouan Region, et le chef du groupe urbain de Tetouan et des représentants des partenaires, et un groupe de personnalités importantes dans le domaine ont été honorées.
Le premier prix national d'Ahmed Khairi est revenu pour l'album « Two Disprob », tandis que le premier prix international est revenu à Archong Mitda de la République du Congo pour l'album « Etats unis d'AfrikueDe plus, l'artiste, le Dr Umm Al -Banin Al -Salawi, et l'artiste Dr. Al -Mati Al -Daoudi, ont également été honorés dans les cadres enseignants précédents de l'Institut. Raymond LeBlanc Pour la jeunesse créative de 2024 à Bruxelles pour son projetClub anti-oilyElle est diplômée de la division des bandes dessinée à l'Institut.
Les activités du Forum se poursuivront au Center for Modern Art jusqu'au samedi 17 mai, car ces activités comprennent des ateliers et des compositions dans les cassettes tirées présentées par des artistes de Belgique, de France et d'autres pays, et les signatures des livres et des discussions sur le domaine et des expositions sont organisées, ce forum travaille également pour former des enfants dans les arts dessineux par des activités éducatives, des activités éducatives, des alliages artistiques et des visites sur le village de « les bourses ».

Cette division est un changement qualitatif dans les arts visuels au Maroc malgré les problèmes dont le domaine des enregistrements au Maroc et au monde souffre, qui sont liés à la publication et à la vente de publications, où le marché des bandes tracés est un déclin significatif, après cela, il a prospéré pendant la période pandemique de Korona, selon les rapports européens (Belgium-France) et l'Américain. Cela explique l'avantage d'un nombre important de projets d'albums présentés par les artistes de bandes dessinés au Maroc dans le programme de soutien aux arts plastiques et visuels du ministère de la Culture au cours des deux dernières années, ainsi qu'aux fonds pour soutenir les arts et la culture externe des institutions étrangères au Maroc et à l'étranger.