La chambre criminelle de première instance de la Cour d’appel de la ville d’Al-Hoceima, accusée de 20 ans d’emprisonnement, a condamné une indemnisation civile de 40 000 dirhams pour la victime, y compris tous les dommages causés par cette grave attaque criminelle.
Cette condamnation est survenue après que l’accusé a été impliqué dans une tentative de tuer et de voler son opérateur, qui travaillait pour elle dans le groupe Kutama, alors qu’il profitait de l’absence de ses enfants de la maison pour l’attaquer et la détenir, et l’a agressée très violemment dans le but de la tuer.
The elements of the Royal Gendarmerie were able to arrest the person concerned, and refer him to the attention of the Public Prosecution, which decided to follow up in the event of arrest on heavy charges, including attempt to premeditated and premeditated murder, in order to facilitate the commission of a felony, and the theft described in severe circumstances that include the use of weapons, violence, breakage, and climbing, and by a servant or employee with a wage.
D’autres accusations ont également été inculpées, notamment la détention, en utilisant la violence, la possession et le transport de substances narcotiques, en plus d’effacer les caractéristiques du crime en éliminant les choses de leur place afin d’obstruction au cours de l’enquête.
Cet incident a laissé un grand choc dans les rangs de la population locale, en particulier compte tenu de la laideur de l’acte criminel et de la relation de confiance qui liait l’agresseur à la victime.