La Chambre Criminelle d'Appel de la Cour d'Appel d'Al Hoceima a condamné un professeur à 15 ans de prison effective, après l'avoir déclaré coupable des charges qui lui sont imputées, liées à la tromperie sur mineur de moins de 18 ans, à l'attentat à la pudeur violent et à la détention et consommation. de drogues.
L'accusé a été arrêté début juin dernier, après avoir été surpris en train de commettre des actes sexuels sur la victime dans un parc de la ville d'Al Hoceima. Après l'avoir interrogé, les autorités judiciaires l'ont déféré au ministère public et au juge d'instruction, pour qu'il soit placé en détention provisoire et suivi en cas d'arrestation, où une décision préjudicielle a été rendue pour qu'il soit emprisonné pour 20 ans effectifs.
Il convient de noter que l'accusé travaillait comme enseignant pour la victime, âgée de 11 ans, et qu'il l'a attirée vers la ville d'Al Hoceima sous prétexte de participer au concours de lecture, et qu'il était accompagné du directeur. de l'établissement. Cependant, les services de sécurité ont pu l'arrêter en flagrant délit.
Le tribunal de première instance l'avait condamné à 20 ans de prison, avant que la peine ne soit réduite en appel à 15 ans.