Hébergement personnel
CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

13 individus condamnés suite à la saisie de 15 voitures de luxe volées


La Police nationale espagnole a récemment récupéré 15 véhicules volés, dissimulés dans des conteneurs au port d’Algésiras, province de Cadix. Ces voitures, principalement originaires de pays européens tels que la France, l’Allemagne et l’Italie, ont été interceptées alors qu’elles étaient sur le point de traverser le détroit de Gibraltar en direction du Maroc, rapporte Ceuta Actualidad. Les voleurs avaient recours à une méthode de triangulation pour masquer la véritable identité des propriétaires, en changeant de propriétaire de manière frauduleuse afin de faciliter leur exportation et revente sur le marché noir africain.

La coopération européenne a permis une intervention avant que les propriétaires légitimes ne se rendent compte du vol de leurs véhicules. Parmi les voitures saisies, une d’une valeur de marché de près de 300 000 euros. Celle-ci faisait l’objet d’une enquête néerlandaise pour blanchiment d’argent.

L’opération des policiers espagnols a conduit à l’arrestation de 13 individus, condamnés en première instance pour délits de réception et falsification de documents. Les fraudes sur les éléments d’identification des véhicules et des documents leur ont porté préjudice.

Par ailleurs, cinq véhicules de luxe ont été soumis à un contrôle préventif afin de vérifier leur véritable propriété et leur statut juridique. Pour ce faire, certaines informations ont été transmises aux autorités administratives et fiscales concernant les irrégularités constatées.





Source link

Articles connexes

Le Roi adresse ses condoléances à la famille de feue Naima Lamcharki

klayen

Paiement électronique par carte : le Conseil de la concurrence assure le suivi de la répercussion du plafonnement de l’interchange sur les marchés

klayen

un bébé MRE décède dans des circonstances tragiques

klayen