Hébergement personnel
CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

12% des femmes sont confrontées à des obstacles qui les empêchent d'accéder au marché du travail


Des femmes marocaines racontent leurs expériences entre les pressions du travail et la garde de leurs enfants

Dans sa déclaration au journal Al-Ilm, (S.S.) raconte qu'elle fait face à de nombreuses difficultés dans sa vie quotidienne, depuis le moment où elle se réveille jusqu'à ce qu'elle pose sa tête sur son oreiller pour s'endormir. Elle estime que ses sacrifices pour ses enfants visent à leur prodiguer de bons soins..

(S.S.) a expliqué que sa journée n'est pas sans ennuis et qu'elle est souvent routinière, puisqu'elle emmène ses enfants à l'école et équilibre les tâches ménagères, en plus d'être étudiante en recherche..

L'oratrice a expliqué que les défis auxquels elle est confrontée sont le manque de temps. Souvent, lorsqu'elle est occupée à faire des recherches, à présenter un exposé académique ou à passer des examens universitaires, elle constate que ses enfants ont également besoin d'aide pour faire leurs exercices ou réviser leurs leçons. examens..

(S.S.) a confirmé que sa plus grande souffrance réside dans le manque de temps disponible pour accomplir les tâches ménagères, s'occuper des enfants, faire les courses pour la maison, en plus de préparer à manger pour la famille.

Pour sa part, F.T. a déclaré dans une déclaration à « Al-Ilm » que ce à quoi elle est confrontée dans sa vie quotidienne est un grand défi, notant qu'elle cherche toujours à atteindre un équilibre entre les tâches ménagères telles que nettoyer la maison, préparer à manger pour elle. les enfants à l'avance et organiser la maison..

Elle a ajouté qu'en même temps elle doit se rendre directement au travail, car elle gère sa propre entreprise dans un magasin de la ville de Salé..

F.T. a expliqué que ce qui l’épuise, c’est le travail continu tout au long de la journée, surtout à la lumière des conditions économiques qui l’obligent à travailler pour aider son mari et subvenir aux besoins de ses enfants. Elle a souligné qu'elle tient à prendre soin de ses enfants et à contribuer à couvrir les dépenses du foyer et de l'école, en plus de subvenir à leurs besoins personnels..

Elle a indiqué qu'elle fait de son mieux pour trouver un équilibre entre la gestion de sa petite entreprise et la responsabilité de prendre soin de ses enfants. Elle a confirmé que l’équilibre entre travail et famille lui cause parfois un grand stress psychologique et physique.



Source link

Articles connexes

USD/MAD : AGR maintient ses prévisions

klayen

Azzedine Ounahi menacé !

klayen

JO 2024-Taekwondo : Oumaima El Bouchti s’incline en 8ès de finale

klayen