AfriqueCultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

100 millions d’euros à l’OCP pour un pipeline entre Jorf Lasfar et Khouribga

100 millions d’euros à l’OCP pour un pipeline entre Jorf Lasfar et Khouribga


100 millions d’euros ont été alloués à OCP Group par la Société financière internationale (IFC), membre du groupe de la Banque mondiale, pour construire un pipeline d’eau traversant plusieurs zones du centre-nord du pays. Le projet consiste en une canalisation de 219 kilomètres, avec une station de pompage pour acheminer l’eau dessalée des unités de l’OCP à Jorf Lasfar jusqu’à Khouribga, selon un communiqué de presse de l’IFC.

Les travaux de construction sont déjà en cours, la capacité totale du pipeline étant estimée à 80 millions de mètres cubes par an (m³/an) une fois terminé. Ce pipeline fait partie du programme du groupe OCP, délégué à sa filiale OCP Green Water. Il devrait permettre de fournir 100% d’eau non conventionnelle au groupe d’ici fin 2024. OCP prévoit de produire 560 millions de m³/an d’eau dessalée et 60 millions de m³/an d’eaux usées traitées d’ici 2027, grâce à des investissements de 611 millions de dollars.

Le pipeline sera alimenté par des sources renouvelables. Au cours des trois derniers exercices, l’IFC a investi et mobilisé plus d’un milliard de dollars pour soutenir le développement économique durable.





Source link

Articles connexes

Après l'échec de la première tentative… Les milieux espagnols font pression pour accélérer l'ouverture des passages occupés de Ceuta et Melilla

klayen

Des entreprises internationales rivalisent pour remporter un accord pour achever une ligne électrique reliant Casablanca à Dakhla

klayen

Les billets d’avion entre la France et le Maroc seront plus chers

klayen