«100 investisseurs marocains et étrangers sont intéressées par le développement de l’hydrogène vert au Maroc». Un chiffre donné, mardi 16 juillet lors de la séance hebdomadaire des questions orales à la Chambre des conseillers, par la ministre de la Transition énergétique et du Développement durable, Leila Benali.
Elle a indiqué que l’ «Offre Maroc» est élaborée «sur une approche globale et transparente qui donne une vision claire aux investisseurs, avec 300 000 hectares mis à leur disposition au cours de la première phase» du lancement de ce grand chantier.
Le développement de la filière de l’hydrogène vert au Maroc intéresse des pays partenaires clés du Maroc, comme l’Allemagne, l’Espagne, le Royaume-Uni et la France.
Pour rappel, le 11 mars dernier, le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a émis la circulaire de mise en œuvre de «l’Offre Maroc» pour le développement du secteur de l’hydrogène vert, couvrant l’ensemble de la chaîne de valeur, avec l’objectif de positionner le pays en tant qu’acteur compétitif.